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Profil 4Colors® : un test de personnalité simple et fiable pour mieux communiquer et manager

Profil 4Colors® : un test de personnalité simple et fiable pour mieux communiquer et manager

Flèche rouge, carré bleu, rond vert et soleil jaune : tels sont les profils-types de la méthode 4Colors®, un test de personnalité de plus en plus courant en coaching professionnel.

 

Utilisée en formation de groupe ou individuelle, la méthode 4Colors® permet de mieux  se connaître soi-même et comprendre les autres. Un outil précieux de management et de négociation commerciale.

 

Absentéisme en France : 17 jours d'arrêt en moyenne par salarié

Le taux d'absentéisme dans les entreprises françaises s'élève 4,72% en 2017 soit 17,2 jours d'arrêt en moyenne par an et par salarié.

 

Un chiffre en hausse comparé à 2016 (16,8 jours d'arrêt).

 

Quelles en sont les causes ?  Comment y remédier ? 

Apprendre à manager les générations Y et Z

Ce 21 mai se tenait la journée mondiale de la diversité. L'occasion de faire le point sur le management intergénérationnel en entreprise.

 

Qui sont les salariés des générations X, Y et Z ? Quelles valeurs les motivent ? Comment les superviser et les faire collaborer efficacement ?  

Innovation Games® : des outils ludiques au service de l'intelligence collective

Conçus (et déposés) par Luke Hohmann, les Innovations Games® permettent aux entreprises de trouver rapidement des idées créatives pour améliorer leurs produits et services.

 

Quels impacts ont les Innovation Games sur le développement des salariés et notamment sur leur capacité à être innovants ? Comment organiser et participer à des jeux d'innovation ?

 

Posture managériale : quelles soft skills pour devenir Manager Coach ?

Empathie,  bienveillance, authenticité : autant de savoirs-être indispensables pour susciter l'engagement des salariés. Cela implique une mue des postures managériales : coacher plutôt que contrôler.

 

En quoi ces soft skills sont-elles cruciales pour améliorer la qualité de vie au travail (QVT) aujourd'hui ? Comment les managers peuvent-ils développer leur intelligence émotionnelle ?

Gestion de carrière : comment prendre la bonne décision ?

Le coaching en gestion de carrière tel que je le pratique inclus à la fois des phases de coaching professionnel centrés sur la personne et des temps de conseil, explorations de pistes et préparation aux entretiens de recrutement.  Ce parcours de recherche aboutit de manière générale à des situations de choix entre plusieurs opportunités intéressantes. 
Mais quel est le meilleur choix à faire ? et surtout comment prendre la bonne décision ?

Intelligence émotionnelle - Développer son leadership 

L'intelligence émotionnelle est une compétence qui s'acquiert et se développe.
Pour Mayer et Salovey, c'est "l'habileté à percevoir et exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu'à réguler les émotions chez soi et chez les autres".

Comment développer son leadership ?

 

Groupe d'Analyse de Pratique Professionnelle : échanger entre pairs pour mieux manager

Vous êtes cadre, responsable RH ou dirigeant d'entreprise ? Participer à un cycle d'Analyse de Pratique Professionnelle (APP) peut vous aider à gérer des situations quotidiennes inconfortables (conflits au sein de votre équipe, difficultés d'intégration d'un collaborateur, affirmation du leadership,...).

En savoir plus sur l'analyse de pratique professionnelle ?

Evolution des techniques de formation : quand les neurosciences nous éclairent.

La formation, avec le développement d'internet, des réseaux sociaux, des technologies, traverse une période de profonde mutation. Pour suivre cette évolution, il devient nécessaire de s'informer et surtout d'utiliser tous les nouveaux supports mis à notre disposition pour la construction et l'animation de nos offres de formation.

 

Gestion d'équipe : vers plus de travail collaboratif

Dans une période de recherche de sens, sens de nos actions, sens de notre travail, la question de la place de chacun dans l'entreprise trouve sa réponse dans une mutation organisationnelle et humaine.
 
Notre société et nos entreprises étaient jusqu'alors construites sur une structure pyramidale, centrée sur une répartition des tâches entre des salariés spécialisés dans leurs missions.

Fenêtre de Johari - Quel est notre rapport aux autres ?

Ne vous est-il jamais arrivé de participer à une discussion avec une personne et de remarquer que son comportement changeait d'un seul coup en abordant un sujet ?
 
Certaines personnes ou vous-même ne vous êtes pas senti mal à l'aise lors d'une rencontre ou un rendez-vous qui semblait pourtant prometteur ?
 

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