Organisme de formation certifié Datadock

Sur les Réseaux

Nos partenaires

Nous soutenons

L'enchantement des collaborateurs, un vrai défi managérial

Mis en ligne le 5 mars 2019 par Kenza SKALLI

 

 

Soucieuses de replacer l’humain au centre du système managérial, de plus en plus d’entreprises font le choix de traiter leurs collaborateurs comme leurs clients. En embarquant l’ensemble de leurs équipes vers un but commun, et en prenant soin de leur personnel, ces entreprises bénéficient de retours positifs de salariés épanouis et engagés pour donner le maximum.

 

Spécialistes en coaching et en formation de managers, Coachs et Sens Consulting vous en dit plus sur ce mode de fonctionnement qui profite à tous.

 

Fidéliser ses collaborateurs pour répondre à leurs attentes

De plus en plus de salariés sont aujourd’hui en quête de sens dans leur vie professionnelle. Plus que des pions parmi d’autres, ils sont des acteurs majeurs de la réussite de chaque organisation. Une bonne ambiance de travail, un environnement professionnel serein et apaisé est gage d’une volonté commune de progression indispensable pour que l’entreprise soit performante.
La qualité de la relation entre l’entreprise et le client est ainsi directement impactée et déterminée par celle entre l’entreprise et ses propres collaborateurs. Chaque stratégie est ainsi interdépendante. En traitant ses salariés comme ses clients, l’entreprise leur prouve qu’ils ont raison de leur accorder leur confiance et de travailler à sa réussite.
Le bien-être des salariés s’impose alors comme une préoccupation majeure des managers en quête de performances durables.

Les générations y & z sont d'ailleurs sensibles à l'enchantement et les entreprises devront, dans l'avenir, considérer leurs futurs colaborateurs de ces générations comme des futurs clients. Cela impliquera pour elles de se questionner sur leurs besoins, leurs attentes et les leviers de motivation à créer pour les fidéliser.

 

Une condition de performance pour toute entreprise

Pourquoi parle-t-on d’enchantement ? Loin d’être angélique ou encore provocateur, le terme se veut en phase avec l’esprit positif et de respect des convictions personnelles et professionnelles. Il est important de ré-enchanter ses collaborateurs, de les faire adhérer au projet collectif pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes. En gommant les tâches abusives, ennuyeuses ou encore jugées comme absurdes par les salariés, les managers, formés et accompagnés par Fréderic Bretton mettent en place des actions pour corriger et modifier la perception professionnelle de chacun. Les solutions proposées aux managers leur permettent de mieux gérer les écarts de générations, de méthodes managériales, et de proposer des techniques de management modernes.

 

L’instauration d’un climat de confiance et de sérénité au sein de l’entreprise passe par différents leviers qui peuvent être insufflés et encouragés par le manager : la confiance, l’autonomie et la prise d’initiative, la coopération hiérarchique ou encore la responsabilisation individuelle.

 

En identifiant les inspirations des employés et en favorisant leur épanouissement, le manager permet à chaque membre de l’entreprise d’exploiter et d’affirmer son potentiel. Développées conjointement entre l’entreprise et le salarié, les valeurs deviennent alors communes et fondent directement l’adhésion au projet de la part de chaque partie prenante.

Coachs et Sens Consulting développe à vos côtés des solutions managériales innovantes et efficaces pour répondre au mieux aux problématiques professionnelles actuelles. A travers du coaching, des formations, des workshops d’équipe et l’Analyse de Pratique Professionnelle, Frédéric et Kenza proposent un ensemble de solutions pertinentes et adaptées aux besoins de toutes les entreprises et ainsi favoriser un climat propice au développement de la maturité des équipes.

En savoir plus

Manager les générations x, y & z

Le 21 mai dernier se tenait la journée mondiale de la diversité. L'occasion de faire le point sur le management intergénérationnel en entreprise. Qui sont les salariés des générations X, Y et Z ? Quelles valeurs les motivent ? Comment les superviser et les faire collaborer efficacement ?

 

 

 

 

Gestion d'équipe : vers plus de collaboratif ?

Dans une période de recherche de sens, sens de nos actions, sens de notre travail, la question de la place de chacun dans l'entreprise trouve sa réponse dans une mutation organisationnelle et humaine.

 

 

 

 

 

Groupe d'APP : échanger entre pairs pour mieux manager

Basés sur le partage d'expérience et l'intelligence collective, ces groupes de parole restreints se réunissent chaque mois pour évoquer des cas concrets. Objectifs : prendre de la hauteur sur vos méthodes managériales et vous apporter des solutions tangibles et durables, directement applicables sur le terrain.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
COACHS ET SENS CONSULTING - SARL au capital social de 1000€ - SIREN 829 460 732 R.C.S. La Rochelle TVA Intercommunautaire FR80 829460732 - APE : 8559A - contact@coaching-sens.fr © Coachs Et Sens Consulting

Appel

Email

Plan d'accès