Organisme de formation certifié Datadock

Sur les Réseaux

Nos partenaires

Nous soutenons

BLOG DES CONSULTANTS PAR THÉMATIQUE

Retrouvez l'ensemble de nos publications et articles. Des outils,

les nouvelles tendances en terme de management, nos retours d'expériences.

Ressources/Articles sur le Management

Apprendre à manager les générations Y et Z

Ce 21 mai se tenait la journée mondiale de la diversité. L'occasion de faire le point sur le management intergénérationnel en entreprise. Qui sont les salariés des générations X, Y et Z ? Quelles valeurs les motivent ? Comment les superviser et les faire collaborer efficacement ?

Découvrir l'article

 

Posture managériale : quelles soft skills pour devenir Manager Coach ?

Empathie,  bienveillance, authenticité : autant de savoirs-être indispensables pour susciter l'engagement des salariés. Cela implique une mue des postures managériales : coacher plutôt que contrôler. En quoi ces soft skills sont-elles cruciales pour améliorer la qualité de vie au travail (QVT) aujourd'hui ? Comment les managers peuvent-ils développer leur intelligence émotionnelle ?

 

Découvrir l'article

Gestion d'équipe : vers plus de travail collaboratif

Dans une période de recherche de sens, sens de nos actions, sens de notre travail, la question de la place de chacun dans l'entreprise trouve sa réponse dans une mutation organisationnelle et humaine. Notre société et nos entreprises étaient jusqu'alors construites sur une structure pyramidale, centrée sur une répartition des tâches entre des salariés spécialisés dans leurs missions.

 

Découvrir l'article

Intelligence émotionnelle - Développer son leadership 

L'intelligence émotionnelle est une compétence qui s'acquiert et se développe.
Pour Mayer et Salovey, c'est "l'habileté à percevoir et exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu'à réguler les émotions chez soi et chez les autres". Comment développer son leadership ?

 

Découvrir l'article

 

 

Ressources/Articles en Coaching

Fenêtre de Johari - Quel est notre rapport aux autres ?

Ne vous est-il jamais arrivé de participer à une discussion avec une personne et de remarquer que son comportement changeait d'un seul coup en abordant un sujet ? Certaines personnes ou vous-même ne vous êtes pas senti mal à l'aise lors d'une rencontre ou un rendez-vous qui semblait pourtant prometteur ?

Découvrir l'article

 

 

Gestion de carrière : comment prendre la bonne décision ?

Le coaching en gestion de carrière tel que je le pratique inclus à la fois des phases de coaching professionnel centrés sur la personne et des temps de conseil, explorations de pistes et préparation aux entretiens de recrutement.  Ce parcours de recherche aboutit de manière générale à des situations de choix entre plusieurs opportunités intéressantes. Mais quel est le meilleur choix à faire ? et surtout comment prendre la bonne décision ?

 

Découvrir l'article

 

Ressources/Articles en Analyse de Pratique Professionnelle

Groupe d'Analyse de Pratique Professionnelle : échanger entre pairs pour mieux manager

Vous êtes cadre, responsable RH ou dirigeant d'entreprise ? Participer à un cycle d'Analyse de Pratique Professionnelle (APP) peut vous aider à gérer des situations quotidiennes inconfortables (conflits au sein de votre équipe, difficultés d'intégration d'un collaborateur, affirmation du leadership,...).

Découvrir l'article

 

Ressources/Articles en Formation

Innovation Games : des outils ludiques au service de l'intelligence collective

Conçus (et déposés) par Luke Hohmann, les Innovations Games® permettent aux entreprises de trouver rapidement des idées créatives pour améliorer leurs produits et services. Quels impacts ont les Innovation Games sur le développement des salariés et notamment sur leur capacité à être innovants ? Comment organiser et participer à des jeux d'innovation ?

Découvrir l'article

 

Evolution des techniques de formation : quand les neurosciences nous éclairent.

La formation, avec le développement d'internet, des réseaux sociaux, des technologies, traverse une période de profonde mutation. Pour suivre cette évolution, il devient nécessaire de s'informer et surtout d'utiliser tous les nouveaux supports mis à notre disposition pour la construction et l'animation de nos offres de formation.

 

Découvrir l'article

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
COACHS ET SENS CONSULTING - SARL au capital social de 1000€ - SIREN 829 460 732 R.C.S. La Rochelle TVA Intercommunautaire FR80 829460732 - APE : 8559A - contact@coaching-sens.fr © Coachs Et Sens Consulting

Appel

Email

Plan d'accès