Code de déontologie du coaching

Nos interventions sont construites dans le respect de nos clients et de la déontologie de notre métier.

Nos coachs s'engagent à respecter le code de déontologie ci-dessous pour chaque intervention réalisée chez nos clients.

ENGAGEMENT PROFESSIONNEL

Nos coachs certifient :

  • Avoir suivi une formation initiale théorique et pratique permettant d’exercer la profession  de coach professionnel dans le respect du métier
  • Se tenir informés des évolutions  de la profession et être dans un processus de formation continue
  • Suivre de manière régulière un cursus de supervision par un Coach-Superviseur certifié
  • Etre engagés dans un parcours d’évolution personnelle
  • Exercer de manière permanente le métier de coach professionnel

CONFIDENTIALITÉ

Le coach est tenu au secret professionnel. Le contenu des séances est strictement confidentiel.

Dans le cadre d’intervention en entreprise, il se doit de demander l’autorisation au salarié en coaching avant de communiquer quelque information le concernant à sa hiérarchie.

DEMANDE FORMULÉE

Deux niveaux de demande sont pris en compte lors d’un coaching pris en charge par une organisation, à savoir, celle de l’entreprise et celle de l’intéressé.

Le coach s’engage à valider l’adhésion de son coaché à la démarche.

OBLIGATION DE MOYENS

Le coach s’engage, dans l’intérêt de son client et dans le cadre de ses demandes, à mettre en place tous les moyens nécessaires au développement professionnel et personnel de celui-ci. Si nécessaire, il fera appel à un confrère.

RESPECT DE LA PERSONNE

Le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence et de pouvoir, évite tout conflit entre ses intérêts et ceux de son client.

Il laisse à celui-ci toute la responsabilité de son libre-arbitre.

Il respecte le métier, les us et coutumes, la culture de l’entreprise qui commande une prestation.

Le coaching s’exerce dans la synthèse des intérêts du coaché et de son organisation.

Le coaché peut interrompre à tout moment son accompagnement. Le cas échéant, une séance de clôture du coaching sera réalisée.

Le coach s’engage à adapter son intervention au respect du rythme et des étapes de développement du coaché.

INDÉPENDANCE

Le coach peut refuser un contrat pour des raisons personnelles ou éthique.

Il peut mettre fin à un accompagnement en cours lorsqu’il estime que les conditions du déroulement du coaching desservent la progression et les intérêts du coaché. Il proposera des solutions pour permettre au client de poursuivre sa démarche dans les meilleures conditions. 

LIEU D'EXERCICE

Le coach doit s’assurer de la pertinence du lieu dans lequel il réalise ses séances, tant dans sa signification, ses effets ainsi que dans les conditions de confidentialité.

RESPONSABILITÉ DU COACHÉ

Le coaching étant la discipline de la mise en autonomie et de la responsabilisation du coaché par rapport à ses objectifs, le coach laisse le libre choix et la responsabilité au coaché de l’ensemble de ses décisions et actions ainsi que de leurs conséquences.

Démarche Qualité pour les prestations de coaching

SUPERVISION

Nos coachs certifient avoir intégré en permanence un processus de supervision auprès d'un coach sénior certifié spécifiquement pour la supervision.

 

De plus, nous attachons une attention particulière à ce que chaque coach réalise :

  1. Un travail sur soi
  2. Se former de manière régulière pour développer sa pratique

UN SUIVI ÉTAPE PAR ÉTAPE

Pour chaque coaching, nous nous assurons de la satisfaction du client et de son adhésion au processus à travers :

  1. Une étude de la demande de l'entreprise
  2. Un entretien individuel de validation de la demande du coaché
  3. Un questionnaire préalable à la première séance
  4. Deux à trois entretiens tripartites
  5. Un questionnaire de satisfaction spécifique au coaching
  6. Un point à 6 mois après le coaching

Témoignages

Nos clients partagent leur expérience en coaching

Isabelle ASSEMAN

Coach professionnelle Sénior & Superviseur

"Je suis le Superviseur de Frédéric. Les qualités de Frédéric que j'apprécie particulièrement en tant que coach sont les suivantes : - Ecoute - Empathie - Profondeur du questionnement - Humilité"

Nathalie M.

Manager - Secteur de la Protection Sociale

"Cet accompagnement,  grâce aux sollicitations pertinentes du coach, m'a permis de cheminer vers plus de sérénité en trouvant les solutions ou issues face aux situations conflictuelles ou contexte d'entreprise stressant."

Philippe GAILLARD

Coach-consultant - GAILLARD CONSEIL - Partenaires

"Je travaille régulièrement avec Frédéric, comme partenaire lors de missions clients. Frédéric a toujours fait preuve de sens du service et sa passion pour son métier lui permet d'être au plus près des besoins de ses interlocuteurs, clients ou partenaires. Toujours très concerné par son travail, il est méthodique et impliqué, ce qui est gage de résultat pour ses clients."

Sébastien D.

Directeur des achats - Secteur du nucléaire

"J'ai fait appel aux services de Frédéric après un premier entretien téléphonique où nous avons pu échanger autour de ma problématique de prise de recul sur ma carrière. Ce que j'ai beaucoup apprécié chez Frédéric c'est sa sincérité, sa disponibilité et la mise en confiance dans nos échanges. Au final cela s'est traduit par des opportunités de carrière (objectif initial atteint). Je recommande très fortement ses services."



 

 

Nos références

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Formations en inter et intra entreprises en management, productivité, gestion de projet et de carrière.
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Kenza SKALLI

06 88 38 58 02

Frédéric BRETTON

06 86 34 66 24

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