FORMATIONS
Nous proposons un ensemble de formations centrées sur les compétences
nécessaires aux managers pour accompagner leurs équipes.
Nous proposons un ensemble de formations centrées sur les compétences
nécessaires aux managers pour accompagner leurs équipes.
Notre cœur de métier étant l’accompagnement humain, nous proposons des formations qui se veulent :
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin d'adapter au mieux la formation, merci de nous contacter.
En tant que consultants, nous sommes régulièrement confrontés aux problèmes pratiques des entreprises.
Nous comprenons l’importance de proposer une offre de formation qui associe la théorie à la pratique pour favoriser l’assimilation rapide et qui puisse être rapidement applicable dans le quotidien professionnel.
Les méthodes et moyens pédagogiques utilisés visent en priorité à favoriser l’interactivité et l’implication des participants. Nous allions à notre pédagogie les découvertes des neurosciences pour favoriser les apprentissages et notamment :
Pour nous assurer et mesurer l’efficacité de nos formations nous avons mis en place des procédures d'évaluation :
A l’entrée de la formation un questionnaire de positionnement est envoyé aux stagiaires pour évaluer leurs besoins et attentes en terme d’enjeux, de contenus, d’apports …
De plus, un entretien téléphonique est organisé avec les stagiaires en situation de handicap pour mettre en œuvre les moyens à l’accessibilité de la formation.
Pendant la formation, lors des activités, le formateur évalue les compétences et comportements du stagiaire. Ces évaluations lui permettent d’adapter sa pédagogie aux besoins des stagiaires. Ce mode d’évaluation « interactive » permet de réguler et de faciliter les apprentissages. Il s’agit d’une évaluation continue où tous les exercices sont évalués, soit par le formateur, soit en autocorrection (collective ou individuelle). Ces évaluations portent sur les connaissances et postures assimilées par les stagiaires tout au long de la formation. Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances à travers des tests, exercices, études de cas et mises en situation.
A l’issue de la formation, le formateur peut proposer une évaluation sur la base d’un QCM, études de cas ou sur la base d’un questionnement libre en groupe pour mesurer l’acquisition des compétences au terme de la session de formation.
En fonction de la formation, le formateur choisira le mode d’évaluation qui lui paraît le plus approprié, par rapport au groupe et au type de formation dispensée.
De plus, à l’issue de chaque session de formation, le formateur fait un tour de table pour permettre de réévaluer les attentes et ainsi mesurer les écart entre les objectifs de départ et les résultats obtenus. Celui-ci permet au formateur d’adapter ses contenus pédagogiques tout au long du cursus. En fin de cursus, une évaluation "à chaud" est remise à chaque stagiaire pour évaluer sa satisfaction. Une évaluation de transfert sur les situations de travail est aussi envoyée au client ou au responsable hiérarchique pour mesurer si les connaissances et les compétences acquises en formation ont été mises en œuvre sur le poste de travail.
Toutes nos formations sont sur-mesures pour répondre au mieux à vos attentes. Contactez-nous pour convenir d'une rencontre pour bien identifier vos besoins et vous transmettre notre proposition.
Pour connaître les modalités d'accès à nos formations en fonction de vos besoins, nous vous invitons à nous contacter via ce lien. Nous vous répondrons dans un délai de 48h pour convenir ensemble d'un premier échange téléphonique et vous donner les conditions d'accès personnalisées.
Nous intervenons sur différentes thématiques en lien direct avec notre expertise :
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