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Sur les Réseaux

Nous soutenons

CATALOGUE DE FORMATIONS

Retrouvez l'ensemble des formations construites

pour répondre aux besoins des managers.

Formations en management

Formations à destination des managers et des dirigeants

Formation en présentiel et formation à distance (Synchrone ou Asynchrone) 

 

Posture managériale

  • Manager les générations Y et Z
  • Accompagner le changement
  • Fédérer ses équipes dans le changement
  • Développer sa posture managériale
  • Ecouter pour mieux communiquer
  • Intelligence émotionnelle - Devenir un manager leader
  • Intégrer un collaborateur handicapé dans une équipe
  • Savoir gérer les conflits

 

Outils du manager

  • Manager les projets
  • Conduite de l'entretien professionnel
  • Efficacité et gestion du temps
  • Gérer les relations conflictuelles

 

Formations en gestion de projets

Formations à destination des managers et de leurs équipes

 

  • Gestion de projet à temps partagé

  • Manager les projets

Formations en Ressources Humaines

Formations à destination des personnes en recherche de nouvelles opportunités

 

  • Manager les générations Y & Z

  • Techniques de reclassement externe

  • Conduite de l'entretien professionnel

  • (Re)créer, développer et animer son réseau

  • Définir son plan de carrière la méthode des 3 Axes©

Formations en productivité

Formations à destination des personnes qui souhaitent gagner en efficacité

 

  • Mind Mapping, carte mentale et carte heuristique

  • Améliorez votre organisation : Gagnez en efficacité dans la durée

Formations Diversité

Formations à destination de tous les publics

 

  • Manager les générations Y & Z

  • Intégrer un collaborateur handicapé dans une équipe

Autres formations

Ensemble des autres formations proposées à nos clients

Efficacité commerciale

L'impact des émotions et du stress dans la relation commerciale

Communication

 

Écouter pour mieux communiquer

Outils spécifiques

Mind Mapping, Carte mentale ou Carte Heuristique

Etablissement public

Accueillir les usagers 

Témoignages

Nous avons eu le plaisir de leur proposer des formations, ils témoignent de leur expérience.

Nicolas F.

Manager - secteur de l'industrie - Formé en Janvier 2018

"Une trentaine d'heures répartie sur quatre jours avec Frédéric Bretton m'ont permis d'appréhender les sujets "Accompagner le changement" et "Manager les générations Y et Z" dans le cadre d'une formation intitulée "Manager à l'ère du digital".


Sur le fond, Frédéric est très impliqué dans la qualité et la pertinence de ses présentations, n'hésitant pas remettre en question ses méthodes si nécessaire afin de déployer un "cours pour tous". On ressent une très bonne connaissance des thèmes abordés. Il est très en phase avec les nouvelles techniques et les nouveaux courants. Les démonstrations sont riche de sens et les exemples concrets ne manquent pas.


Sur la forme, une très bonne écoute de son auditoire et une bonne alternance entre "Projections PowerPoint", "Écoute", "Vidéo" et "Exercices Pratiques" est, à mon sens, un de ses gros atouts.


Humainement très apaisant, il sait créer une ambiance de travail décontractée et efficace d'où on ne ressort pas intellectuellement indemne."

Tiphaine H

Responsable RH - Formée en Janvier 2018

"J'ai fais intervenir Frédéric BRETTON en tant que DRH, au sein de l'entreprise où j'ai exercé 6 ans. J'avais apprécié à l'époque sa capacité à comprendre une demande atypique et s'y adapter. Le retour des salariés qu'il avait formés (environ 180 personnes) étaient positifs, tout comme, à posteriori, l'application sur le terrain. 


Je viens de le découvrir sous un autre angle, formateur dans le cadre d'une formation innovante "manager à l'ère du numérique" à laquelle je participe. Innovant également pour moi de me trouver de l'autre côté, parmi les stagiaires. Ses interventions sont adaptées au public qu'il a en face de lui, pertinentes dans leurs contenus, et son approche pédagogique amène chacun à réfléchir sur sa posture professionnelle. 


Frédéric BRETTON est également une personne généreuse dans la relation à l'autre, il n'hésite pas à s'impliquer dans ses formations, évoquer son parcours et ses expériences personnelles sans détours, ce qui amène une richesse dans les échanges, sans enlever l'écoute, la bienveillante et l'absence de jugement, qui permettent à chacun de s'exprimer librement sans s'exposer et d'avancer dans son introspection professionnelle.
J'invite donc mes collègues DRH et/ou dirigeants à lui faire confiance."

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